Une semaine à Chiang Mai

Après pas mal d’étapes en assez peu de temps, on a décidé de se poser un peu à Chiang Mai pour quelques jours, au final on est resté un peu plus d’une semaine en comptant les trois jours de trek dont on vous a parlé avant.
Tout a commencé avec un moment de faiblesse de notre part, un petit Mac Do et un Pastis chez un ami Corse. Pour se remettre dans le droit chemin de la culture Thaï, on assiste ensuite à une soirée de Muay Thai composée de 7 combats dont aucun ne va au terme. Nunat, une connaissance locale, nous amène en voiture au Lac Huey Tueng Tao où tous les locaux viennent passer la journée au bord du lac dans des petits bungalows en bamboo. Ensuite elle nous amène à une source chaude où la tradition est de faire cuire ses oeufs dans l’eau bouillante. On fini la journée dans un restaurant local avec dès notre arrivée à la table, une dizaine de serveuses qui nous harcèlent de questions en Thaï, et Nunat nous dit : « Choisissez une fille ! ». On ne comprend pas de suite, on reste troublé et bouche bée devant ce jolie spectacle. Finalement on décide de commander des bières Chang et là il ne reste plus que trois serveuses, on comprend donc qu’il fallait choisir l’alcool que représentait la fille ! Ensuite pour continuer à fêter l’anniversaire de Teddy, on part faire la tournée des bars, dans l’un d’eux on a un bucket offert et le groupe chante happy birthday et enchaine sur une musique latine, du coup on met le feu sur la piste et on enflamme les gens autour, la suite est censurée…
Le lendemain, réveil matinal et on attaque la journée avec une soupe au gingembre, on enchaine avec la visite d’une grotte et on finit le soir par un buffet thaï à volonté.

Mac Do :

JDPOD_IMG_0199

Pastis :

JDPOD_IMG_0220

Muay Thai au stade de boxe international de Tha Phae Gate :

JDPOD_IMG_0273

FT5_P1010543

FT5_P1010547

DSCN1883

Petit repas bien calé au lac :

JDPOD_IMG_0317

Sources chaudes, on fait cuire nos oeufs :

DSCN1888

On réchauffe nos oeufs :

DSCN1891

Une des fameuses serveuses :

DSCN1897

Nunat qui mange :

FT5_P1010562

On met l’ambiance dans le bar :

DSCN1908

Le lendemain matin au réveil, une soupe au gingembre :

FT5_P1010571

Et c’est parti pour la grotte :

GX1_P1070049

DSCN1920

GX1_P1070055

Buffet Thaï à volonté !

FT5_P1010603

FT5_P1010609

Et un KO en Muay Thai :

8 commentaires sur “Une semaine à Chiang Mai

  1. Merci de poster toutes ses photos!!!! C’est génial de pouvoir suivre votre périple ! Bisous à vous 3

  2. antastic the adventure that you are living together. The life should be just travels, holidays, friends, food, etc. And humans should work just 4 hour per week. You guys enjoy your trip, and after come to latinamerica.

  3. Un condense de zen, pistes de dance et ptits dej audacieux…continuez comme ca, vous etes sur la voie du bonheur! :)

  4. Salut Yann,
    Nous suivons depuis le début votre beau voyage. Quelle chance vous avez!!!
    Compte tenu des jolies nénettes, restez couvert !!!

    Ton cousin Michel

Pour me faire plaisir, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.