Road trip dans le Triangle d’Or

Chiang Rai, dernière étape en Thaïlande, on rencontre une couchsurfeuse Coréenne, Hyun Ju, qui passe la première journée avec nous à nous faire visiter les alentours en scooter. Sylvain et Laurine, un couple français en année sabbatique, se joignent à nous. Plantations de thé, temple blanc puis une petit rando pour arriver à une magnifique cascade. Pas facile d’aller se baigner dessous tellement le courant est puissant, en quelques minutes j’étais courbaturé de partout.
Les deux jours suivants on loue des petites motos pour aller faire un road trip dans le triangle d’or, point où se touche Thaïlande, Myanmar (Birmanie), et Laos. On se régale sur une petite route de montagne, avec le premier jours un goudron parfait. On passe par Mae Salom, une ville chinoise, puis on arrive à Mae Sai à la frontière. On passe la soirée ici, notre chambre à vue sur le Myanmar qui est juste de l’autre coté de la rivière. Après quelques jeux à l’apéro (vous verrez dans le bonus vidéo) on part dans la ville trouver à manger puis un bar. Les mini bouteilles de whiskey/rhum sont encore moins cher que d’habitude ici, alors on en commande un à partager. Et la surprise, la serveuse part au supermarché d’à coté pour l’acheter, et revient avec une grande bouteille ! Pour vous donner une idée des prix, on a payé 6 euros la bouteille de 70cl au bar. On est donc contraint de boire à l’insu de notre plein gré.
Couché tôt et levé tôt pour repartir sur la route, on passe par le musée Hall of Opium, très instructif sur l’histoire de l’Opium dans le triangle d’or. Puis on arrive au croisement des rivières où les trois pays se touchent. La route aujourd’hui n’a rien à voir avec celle de la veille, des trous partout, des portions en terre, on fini par rentrer à Chiang Rai après un petit stop dans un marché pour reprendre quelques forces.
Au retour on passe la soirée avec Hyun Ju qui nous amène dans le marché de nuit du samedi soir. Après s’être bien rempli le ventre en goutant à tout, on arrive sur une place avec de la musique Thaï et des centaines de gens en train de danser différentes danses traditionnelles. Ils nous montrent les pas et on essaye.
C’est ici que nos chemins se séparent, Teddy et JD partent vers le sud pour l’Indonésie, je traverse la frontière pour aller au Laos.

Notre couchsurfeuse, Hyun Ju :

GX1_P1070073

Le casque des années 50 :

FT5_P1010630

Le temple blanc contemporain, datant de 1997, Wat Rong Khun :

GX1_P1070077

Petite marche en foret pour arriver à la cascade :

GX1_P1070108

Personne n’a voulu m’accompagner :(

DSCN1905

FT5_P1010733

Quelques gouttes tombent, alors Teddy et JD sortent le kway !

GX1_P1070124

Plantations de thé :

GX1_P1070145

L’équipe au complet, avec Sylvain et Laurine :

GX1_P1070152

Vue sur le Myanmar depuis la chambre :

GX1_P1070158

La fameuse bouteille un peu plus grande que ce qu’on pensait :

GX1_P1070181

WC multi fonction :

GX1_P1070184

Le point le plus au nord de la Thaïlande :

GX1_P1070190

Et le fameux centre du triangle d’or :

GX1_P1070195

GX1_P1070200

Protection naturelle contre le vent, la feuille de bananier :

FT5_P1010789

Voici comment ils refont les routes par ici :

FT5_P1010791

En choisissant les parfums au pif, on se retrouve avec une crêpe au piment, et oui, bienvenue en Thaïlande !

GX1_P1070205

Baan Dam, ou le temple noir :

GX1_P1070221

Un local nous avait montré ce jeu à Ayuthaya, il était temps de prendre notre revanche :

3 commentaires sur “Road trip dans le Triangle d’Or

  1. Patricia Hève on

    Quelles chouettes aventures ! Un bonheur de vous voir si heureux , tous les endroits traverses sont aussi beaux les uns que les autres . Cela va faire plaisir a Dim et Didier V que tu te mettes Yann au moto cross !!!!!

  2. Patricia Hève on

    Au fait … Sympa la conception de la salle de bain multi fonctions !!!! Par contre pas sympa le photographe :-)
    Le temple blanc… Trop beau

  3. Bien le jeu, on rit autant que vous en regardant la vidéo. Les photos sont formidable et on sent que vous vous éclatez. SUPER ! <§:-)

Pour me faire plaisir, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.