Road trip dans le Triangle d’Or
Chiang Rai, dernière étape en Thaïlande, on rencontre une couchsurfeuse Coréenne, Hyun Ju, qui passe la première journée avec nous à nous faire visiter les alentours en scooter. Sylvain et Laurine, un couple français en année sabbatique, se joignent à nous. Plantations de thé, temple blanc puis une petit rando pour arriver à une magnifique cascade. Pas facile d’aller se baigner dessous tellement le courant est puissant, en quelques minutes j’étais courbaturé de partout.
Les deux jours suivants on loue des petites motos pour aller faire un road trip dans le triangle d’or, point où se touche Thaïlande, Myanmar (Birmanie), et Laos. On se régale sur une petite route de montagne, avec le premier jours un goudron parfait. On passe par Mae Salom, une ville chinoise, puis on arrive à Mae Sai à la frontière. On passe la soirée ici, notre chambre à vue sur le Myanmar qui est juste de l’autre coté de la rivière. Après quelques jeux à l’apéro (vous verrez dans le bonus vidéo) on part dans la ville trouver à manger puis un bar. Les mini bouteilles de whiskey/rhum sont encore moins cher que d’habitude ici, alors on en commande un à partager. Et la surprise, la serveuse part au supermarché d’à coté pour l’acheter, et revient avec une grande bouteille ! Pour vous donner une idée des prix, on a payé 6 euros la bouteille de 70cl au bar. On est donc contraint de boire à l’insu de notre plein gré.
Couché tôt et levé tôt pour repartir sur la route, on passe par le musée Hall of Opium, très instructif sur l’histoire de l’Opium dans le triangle d’or. Puis on arrive au croisement des rivières où les trois pays se touchent. La route aujourd’hui n’a rien à voir avec celle de la veille, des trous partout, des portions en terre, on fini par rentrer à Chiang Rai après un petit stop dans un marché pour reprendre quelques forces.
Au retour on passe la soirée avec Hyun Ju qui nous amène dans le marché de nuit du samedi soir. Après s’être bien rempli le ventre en goutant à tout, on arrive sur une place avec de la musique Thaï et des centaines de gens en train de danser différentes danses traditionnelles. Ils nous montrent les pas et on essaye.
C’est ici que nos chemins se séparent, Teddy et JD partent vers le sud pour l’Indonésie, je traverse la frontière pour aller au Laos.
Notre couchsurfeuse, Hyun Ju :
Le casque des années 50 :
Le temple blanc contemporain, datant de 1997, Wat Rong Khun :
Petite marche en foret pour arriver à la cascade :
Personne n’a voulu m’accompagner :(
Quelques gouttes tombent, alors Teddy et JD sortent le kway !
Plantations de thé :
L’équipe au complet, avec Sylvain et Laurine :
Vue sur le Myanmar depuis la chambre :
La fameuse bouteille un peu plus grande que ce qu’on pensait :
WC multi fonction :
Le point le plus au nord de la Thaïlande :
Et le fameux centre du triangle d’or :
Protection naturelle contre le vent, la feuille de bananier :
Voici comment ils refont les routes par ici :
En choisissant les parfums au pif, on se retrouve avec une crêpe au piment, et oui, bienvenue en Thaïlande !
Baan Dam, ou le temple noir :
Un local nous avait montré ce jeu à Ayuthaya, il était temps de prendre notre revanche :
Quelles chouettes aventures ! Un bonheur de vous voir si heureux , tous les endroits traverses sont aussi beaux les uns que les autres . Cela va faire plaisir a Dim et Didier V que tu te mettes Yann au moto cross !!!!!
Au fait … Sympa la conception de la salle de bain multi fonctions !!!! Par contre pas sympa le photographe :-)
Le temple blanc… Trop beau
Bien le jeu, on rit autant que vous en regardant la vidéo. Les photos sont formidable et on sent que vous vous éclatez. SUPER ! <§:-)