Un peu de vélo à Luang Prabang
Première étape au Laos : Luang Prabang. Pour arriver ici j’ai du faire 12h de bus sur la pire route que j’ai vue en Asie jusque là. Impossible de dormir tellement ça bougeait dans tous les sens ! Arrivé de nuit à 6h du mat, je rejoins la ville à pied à la boussole sur 4km. Rien de mieux pour se réveiller et se réchauffer, car pour la première fois depuis un mois, j’ai vraiment froid, il faisait 9 degrés.
Je loue un VTT, traverse le Mékong en bateau et je vais me perdre dans la campagne et les collines sauvages. Ici il n’y a aucun touriste, que des pistes en terre, des petits hameaux, je m’arrête dans une école où les enfants étaient en train de jouer à la pétanque, après quelques minutes d’observations ils m’invitent à faire une partie avec eux. Ils n’étaient pas si mauvais ! Puis retour coté ville au coucher du soleil.
À Luang Prabang on se couche et se lève tôt. Le lendemain j’assiste à l’aumône. À 6h du matin les moines marchent dans les rues avec un récipient chacun et tout le monde leur donne une pincée de riz. Ce sera leur unique repas de la journée. Après l’effort de la veille, je loue une moto pour aller passer une journée détente au bord de jolie cascades rafraichissantes. En suivant le sentier pour remonter les cascades, je vois une bifurcation avec un panneau “Danger, interdit” sur le coté. Donc bien sur je n’y vais pas, et j’arrive, après quelques pas un peu délicat, dans un magnifique bassin intermédiaire avec de l’eau turquoise. Heureusement qu’il y avait le panneau, sinon je n’aurais même pas vu le chemin !
Dernière soirée chez Sam, une couchsurfeuse Australienne qui vit ici, on se fait un apéro dinatoire pastis, vin rouge et fromages !
Départ le lendemain pour Vang Vieng.
La nourriture est vraiment excellente au Laos :
40km de vélo dans la campagne sauvage :
Coucher de soleil sur le Mékong :
Échafaudage en bois et ficelle mais « sécurité avant tout » !
30km au sud, cascades de Kuang Si :
Petite video bonus :
Quel baroufdeur tu es mon fils :-) encore un post trop sympa !
Le bac pour traverser la rivière me rappelle mon enfance !!
Oh le gros nounours!! Trop sympa la vidéo! J’aime bien quand tu la poses et tu traverses la rivière, qu’elle réalisateur pro! Gros bisous
Alors ca y est, c’est le début du vrai voyage, bientôt en immersion avec les Laotiens ?
Sympa les photos, et la vidéo aussi (j’aime bien le dernier plan, avec les nuages qui passent devant le soleil, ce genre de plan en accéléré porte un nom mais je ne m’en rappelle plus)
En tout cas on voyage vraiment avec tes posts.
Bonne continuation à toi !