Tubing à Vang Vieng

Vang Vieng, connu des touristes pour le tubing qui consiste à descendre la rivière dans une chambre à air de camion et à se laisser porter de bar en bar. Mais cela à beaucoup changé depuis que les autorités ont fait fermer la plupart des bars. Il y avait en effet jusqu’à 20 décès par an, car la rivière est peu profonde et les gens se jetaient dedans n’importe comment, avec se balançant avec des lianes, ou en se laissant glisser sur le ventre sur des rampes en bois. Toutes ces installations ont été démontées et il ne reste plus que 3 bars où l’on peut boire un coup, danser, jouer au foot, beach volley ou frisbee.
Après avoir formé un petit groupe en se rencontrant autour d’un billard et dans le bus, nous sommes donc allé tenter le tubing ! On est loin de l’ambiance locale, il n’y a que des touristes ici mais on a passé un bon moment.
Mais Vang Vieng ne se limite pas qu’au tubing, il y a plusieurs grottes à visiter et le lagon bleu entre autres. Je suis repassé faire un tour à Saelao où j’avais fait du volontariat au printemps dernier, ils m’ont tous reconnu et ça m’a fait plaisir de les revoir. Je ne peux malheureusement pas rester plus car je dois aller au Cambodge pour Noel et j’ai envie de visiter le sud du Laos.
En route pour Vientiane, pas besoin de réserver un bus, il suffit d’aller n’importe où sur la route principale et d’arrêter un pickup, minivan ou bus pour monter dedans.

Local bus to Vientiane

C’est parti pour le tubing !

P1010981

DSC02964

DSC03005

Retour à Saelao le temps d’une soirée :

GX1_P1030166

GX1_P1030001

Grotte Phu Kham :

Tham Phu Kham Cave

L’escalade me manque…

DSC03076

GX1_P1020785

GX1_P1020897

GX1_P1020625

7 commentaires sur “Tubing à Vang Vieng

  1. Patricia Hève on

    Ah oui :-) les photos de Saelao me rappelle qq chose !! C’est chouette d’avoir pu leur faire un coucou !

  2. Yann, tes photos sont d’une rare beauté, ton récit très vivant. Merci de nous faire vivre ce si beau et instructif voyage avec toi.

  3. salut yann, pour l’escalade, si tu descends au sud de vientiane, tu peux t’arreter a Thakek, ca vaut vraiment le detour, et tu peux louer du material (de qualite) sur place …

  4. Véronique ARDANA on

    Génial mon Filleul, bonne route pour passer Noël au Laos, tes photos et tes reportages sont d’une rare qualité, dès ton retour tu postules à Reporter sans Frontière, énormes bisous

Pour me faire plaisir, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.