Sihanoukville et ses iles
Sihanoukville est la station balnéaire du Cambodge, blindée de touristes, bar, boites, restaurant et guesthouses. Tout les soirs c’est la fête ici, mais j’avais plutôt envie de repos après ces 2 mois de voyages, donc je suis allé sur Koh Rong, une ile assez sauvage à 2 heures de bateau. Pas de routes sur cette ile, juste un village avec des maisons en bois, mais dès qu’on s’écarte un peu à pied en marchant sur la plage on arrive sur de magnifiques plages désertes. En traversant la jungle, après une heure de marche on arrive de l’autre coté de l’ile sur une plage paradisiaque de 7km de long. Dans le bateau j’ai rencontré 2 Canadiennes de Vancouver, et on a passé ces quelques jours ensemble à faire du camping sauvage sur la plage. Pas grand chose à faire d’autre que bronzette, siestes, et siroter un jus de fruit frais en regardant le coucher de soleil.
Ce paradis sauvage est voué à disparaitre car un plan de développement pour Koh Rong prévoit d’y construire un aéroport international et des complexes hotelier de luxe. Il faut vite en profiter maintenant !
Premier camping sauvage sur cette plage, coté est de l’ile :
Traversé de la jungle pour arriver sur l’autre coté :
Au coucher de soleil des bateaux amènent des touristes qui restent juste 1h avant de repartir :
On allume un feu sur la plage pour se réchauffer après le bain de minuit. Je n’avais jamais vu autant de plancton dans la mer, on était fluorescent en nageant dans l’eau !
La fameuse plage sauvage de 7km, un bar à un bout, un village à l’autre, et rien entre les deux :
Pfff… Cesse de ns faire rêver
Comme en Bretagne mais avec des palmiers et 30 degrés!
T’as troques deux potes pour deux nanas alors ou quoi?
Paysages de rêves…. Belles rencontres