Vente de la moto à Hanoi
Mon visa arrive à expiration, impossible de le prolonger à nouveau donc il est temps de partir. Je rentre à Hanoi pour vendre la moto et passer une petite semaine à découvrir la ville. J’ai bien aimé, c’est plus calme que Ho Chi Minh City, il fait moins chaud, et on se fait moins embêter dans la rue par les marchants ambulants. Malheureusement pour moi je ne peux pas vendre la moto au prix que je voulais car il y en a déjà beaucoup en vente à Hanoi. J’aurais du faire le trajet en sens inverse, car la majorité des gens le font dans le même sens que moi. Donc je perds 130 euros, pour 2 mois de moto, mais ça les valait largement !
Temple de la littérature :
Je rencontre Hani qui me fait découvrir les bons restaurants d’Hanoi, et je lui fait gouter un Pastis :
La seule boite de nuit de Hanoi, le Phuc Tan, sur les rives du fleuve rouge :
La journée on boit un café pour se réchauffer, car il ne fait pas bien chaud à Hanoi à cette période :
Cong café, au look ex-soviétique, mais avec des super café, à la crème épaisse, ou au jaune d’oeuf :
Dans les rues d’Hanoi tout le monde vend de la bière pression. On s’assoie sur des petits tabourets et on paye 5000 Dong (17 centimes) le verre !
La première fois c’est surprenant, puis on s’y habitue : à minuit l’armée passe dans la rue pour faire fermer tous les bars et disperser les gens :
Mais en cherchant bien on a fini par en trouver le Long Play, ouvert jusqu’à l’aube, tout petit bar avec une patronne et serveuse adorable, on se sent chez nous :
La serveuse Yen fait des ronds avec la shicha :
Qui est le plus en forme ?
Bye bye Vietnam, bonjour les Philippines !
Petite vidéo :
Le superflu est onéreux , l’essentiel est offert , encore faut-il le savoir !
Toi tu le sais