Road Trip dans les Pyrénées

Suite à l’aménagement du van de Kévin en juin, on décide de partir sur la route direction les Pyrénées pour un mois de sport, en camping sauvage en dormant dans le van. Au programme canyons, escalade, et rando. Dans l’ordre on a fait les Pyrénées Orientales, la Catalogne, puis l’Aragon en Espagne. Avec des bouts de chemin partagés avec des amis qui nous ont rejoint ou qu’on a rejoint.

Canyon du Llech avec son fameux tobogan éjectable sur lequel on s'est tous fait mal à l'impact dans l'eau...

Via ferrata de St Paul de Fenouillet avec des rafales à 100km/h.

On passe la nuit sur un terrain de décollage de parapente avec une vue imprenable sur toute la côte. Et ça tombe bien car on est le 14 juillet. On a pu voir plus de 30 feu d'artifices sur toute la plaine et la côte.

Ho les belles coulmelles. Kévin à l'air tellement sûr de lui qu'on en mange tous. Il avait raison, c'était délicieux et personne n'a été malade.

Pic du Canigou, 2786m.

Voici le chemin d'accès :

Ensuite, direction Mataró en Catalogne pour "Les Santes". Une fête traditionnelle avec des marionettes géantes suivies d'affrontements avec des diables équipés de pétards et feu d'artifices qui tirent sur la foule. Oui oui ça parfait fou hein ? Et bien ça l'est !

Mais avant il faut s'équiper avec jean, foulard, chapeau, le tout imbibé d'eau pour se protéger des brulures.

Et c'est parti !

Enfin direction la Sierra de Guara, en Aragon, pour faire des canyons. Ici un canyon sec mais splendide, "Barranco de Otín". Je me lance dans un rappel de 45 mètres sans voir le bout et sans savoir si la corde est assez longue.

Estrechos del Gorgonchon, une jolie étroiture dans laquelle il y a un passage où il faut évoluer en opposition au dessus de l'eau qui présente des mouvements dangereux.

Vidéo de l’aménagement du van :

2 commentaires sur “Road Trip dans les Pyrénées

  1. Profite, enrichis toi de toutes ces expériences et ces rencontres encore à venir , va, vis… :-)

  2. Véronique on

    Génial mon Filleul, nous allons donc te suivre de nouvelles aventures, ça manquait…. ;-)

Pour me faire plaisir, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.