Changement de programme à Cordoba

Quelques jours avant d’arriver à Cordoba j’apprends une nouvelle qui va changer pas mal de choses. Fini le voyage seul sur la moto. Teddy vient de quitter son travail en Colombie et a pris un avion pour venir me rejoindre en Argentine. Sauf que à deux sur la moto plus les sacs à dos ça ne rentre pas ! La mission de Cordoba est donc de fêter les retrouvailles bien sûr, mais aussi de fabriquer un support qui nous permette de tout faire rentrer sur la moto. Les autres voyageurs à moto utilisent des sortes de caisses de chaque coté, en aluminium ou en plastique, mais ça ne nous convient pas trop car déjà ça coute très cher, le volume est faible, et on a déjà nos sac à dos dont on ne veut pas se séparer. On part donc sur un système soudé sur mesure pour mettre un sac à dos de chaque coté de la roue arrière. Il ne reste plus qu’à trouver quelqu’un qui nous soude ça…

En attendant Teddy je prends quelques jours de repos. Je reçois pleins d'offres d'hébergment sur couchsurfing, et je fini par élir domicile dans une coloc étudiente où l'on ne peut pas s'ennuyer 10 minutes ! Il pleut alors on se fait une journée jeux de société.

On commence la cuisine française par du pain perdu.

Ils ont tous adoré.

Le voilà, le Teddy ! Après l'avion et une nuit en bus il arrive tout frais. On commence l'introduction à la culture argentine par un maté.

Notre hôte Zori à pris des cours de français. On révise les différentes parti du corps avec ce magnifique dessin. Ça me fait du bien de réviser car je commence à oublier ma langue maternelle !

Un petit tour au marché avec fromage, viande et charcuterie. Teddy est tout exité car en Colombie c'est pas pareil et le manque se faisait sentir.

Avec 2 chefs cuisto français on prépare un repas tartiflette pour 10 personnes !

Mais aussi des quiches lorraines, le tout avec du bon vin argentin : on a régalé nos convives.

Et pour finir des bananes flambées au rhum !

Voilà notre chambre, vous remarquerez peut être qu'il s'agit aussi de la salle à manger et du bureau. On est en mode camping dans le salon !

Comment faire chauffer de l'eau pour boire un maté quand on sera sur la route ? Grâce à ce petit réchaud de camping à alcool fabriqué avec 2 canettes en alu ! C'est redoutablement efficace.

Un cadeau tombé du ciel, Zori nous met en contact avec un ami à elle de la fac, Andres, qui a un atelier chez lui, avec poste de soudure à l'arc ! Après l'avoir rencontré et bu quelques matés pour discuter du projet, il nous propose de nous aider.

On part acheter des barres d'acier de 6m de long à 10km de là. Il m'avait dit qu'ils allaient nous les couper pour qu'on les ramène facilement à moto mais non... Pas facile le retour avec les barres sous le bras, on a failli empaler quelques passants !

Après toute une journée de travail et un bon asado pour se remplir le ventre, voilà le travail accompli :

Un énorme merci à Andrès, sans lui je ne sais pas comment on aurait fait. On est quasiment prêt pour le départ.

Il nous reste un petit drapeau français à coudre pour accrocher à l'arrière de la moto.

Dernière soirée avec Zori et Santiago. Le deal c'était qu'on pouvait rester aussi longtemps qu'on voulait dans l'appart si on cuisinait bien. Au programme du soir c'est bruschetta et fondant au chocolat. On a gagné une semaine de plus avec ça hehe, mais on va quand même partir le lendemain car pas mal de route nous attend jusqu'à la Colombie.

Après 2 semaines passées ensemble c'est l'heure de partir déjà...

Premiers 80km effectués avec succès. Le début d'une nouvelle aventure commence !

Et la vidéo du bricolage :

2 commentaires sur “Changement de programme à Cordoba

  1. Patricia on

    Yann et Teddy les retrouvailles enjoy :-) vos rencontres sont très sympa !

Pour me faire plaisir, laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.